Publié le 21 Août 2018

Me revoilà à vous parler de nouveau de la phycocyanine mais enrichie cette fois en albumine, arginine et vitamine B9.
Je suis donc à une semaine de test de ce produit et je vois clairement des résultats au niveau endurance. J'aime nager et j'ai vu une nette différence. Plus de crampes notamment et pas de courbatures après la séance !

Dans le domaine sportif, il faut constamment surveiller les risques en carences dues à l'intensité des séances d'entrainement et des compétitions, car l'organisme ne possède pas de réserve ni en acides aminés ni en protéines structurales fonctionnelles.

Spécialement conçu pour les sportifs dont l'organisme est soumis à rude épreuve, le NaturaBlue® Sport est une aide précieuse pour les compétitions ou pour les phases de récupération. Riche en phycocyanine, albumine, arginine et vitamine B9, ce mélange exceptionnel permet dans un environnement de plus en plus compétitif d'augmenter les performances physiques, dans un confort physiologique optimal.

 LA PHYCOCYANINE : c'est un pigment bleu cyan que l'on ne retrouve quasiment que dans la Spiruline.
La Phycocyanine, dont la structure biochimique est très proche de celle de l'hémoglobine, le cœur du globule rouge, est considérée comme le potentiel électrochimique à l'origine de la vie animale et de la vie végétale.
Globalement, la phycocyanine contribue à la stimulation de la synthèse des globules rouges, des globules blancs, booste le système immunitaire tout en apportant un effet anti-oxydant, anti-allergique et anti-inflammatoire.
La Phycocyanine agit sur le recyclage des lactates (Acide Lactique) produits lors de la contraction musculaire et principal facteur limitant la poursuite de l'effort physique. Les lactates sont recyclés en ATP, donc en énergie.


 L'ALBUMINE : composant principal des muscles, c'est un nutriment indispensable dans le processus de réparation et de construction musculaire. Naturellement présente dans le blanc d'œf, le lait et le sang, l'albumine contient une large variété d'acides aminés essentiels (acide glutamique, acide aspartique, leucine) et non essentiels permettant d'accélérer la récupération et la croissance musculaire.


 L'ARGININE : acide aminé utilisé par les sportifs pour permettre d’accroître durant un programme intense le flux sanguin. Un apport supplémentaire en arginine améliore le transport de l'oxygène et des nutriments jusque dans les cellules, ce qui participe à la reconstruction saine et optimale des protéines organiques.


LA VITAMINE B9 : Aussi appelé « acide folique », cette vitamine intervient dans les processus de renouvellement cellulaire, en participant à la synthèse des acides nucléiques et de l'ADN. Particulièrement sollicitée lors de la pratique d'une activité sportive, la vitamine B9 doit être fournie en quantités suffisantes en raison du renouvellement cellulaire accéléré (sollicitation des globules rouges, hémoglobine).
Le NaturaBlue® Sport s'adresse aux sportifs dont l'organisme est soumis à rude épreuve tant dans les phases d'entraînement que de compétition ou de récupération.

Le NaturaBlue® Sport est le meilleur allié des sportifs occasionnels ou professionnels !

Grâce aux caractéristiques avérées des composants de NaturaBlue®, voici ce qu'un sportif peut attendre d'une consommation régulière :

Meilleure oxygénation du sang : la structure moléculaire de la Phycocyanine apportée par la Spiruline étant très proche de celle de l'hémoglobine, sa consommation améliore l'oxygénation, ce que les spécialistes appellent la VO2 MAX. Un peu à la manière d'une EPO dont le mécanisme serait parfaitement naturel, et donc en total respect avec l'éthique sportive !


Meilleure élimination des lactates (ou acide lactique) : la Phycocyanine (toujours elle) stimule l'élimination naturelle par l'organisme des lactates produits par la contraction musculaire. Or l'accumulation des lactates est le principal facteur limitant de l'effort physique : crampes, douleurs, voire défaillances durant l'effort, courbatures durant la période de récupération...


Meilleure endurance : les sportifs qui peuvent à la fois améliorer leur oxygénation, l’élimination et surtout le recyclage des lactates; lesquels, grâce à la Phycocyanine sont naturellement transformés en ATP donc en énergie. Le sportif peut ainsi poursuivre son effort plus longtemps, dans de meilleures conditions.


Meilleure résistance : dans le cadre d'un régime approprié, la formule de NaturaBlue® Sport favorise la prise de masse maigre, les muscles.


Meilleure concentration : les fonctions cérébrales sont optimisées grâce à la combinaison entre les vitamines du groupe B, la vitamine E, elle-même régénérée par la vitamine C. Cette dernière optimise la biodisponibilité des nombreux nutriments stimulants et protecteurs du cerveau contenus dans NaturaBlue® Sport.
Protection contre les radicaux libres et la déminéralisation : les polyphénols, les bioflavonoïdes et les vitamine C du Camu Camu, combinés aux minéraux, à la Phycocyanine et à la Superoxyde Dismutase (SOD) de la Spiruline offrent une protection accrue au sportif, qui exige toujours plus de son organisme.
Par son exceptionnelle richesse nutritionnelle, NaturaBlue® Sport a été spécialement conçu pour tous les sportifs.

Bien évidemment il faut garder une bonne hygiène de vie globale, alimentation etc...

Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail : essentiellementnaturelle@orange.fr

Vous trouverez également une vidéo d'un sportif qui témoigne de son expérience NaturaBlue Sport

Phycocyanine enrichie

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Repost0